juil
1
2011

Conseils pour partir à Bali : Quand partir ?

Bali est une  île tropical puisque elle est situé juste au sud de l’équateur c’est pourquoi la température moyenne avoisine les 30 dégrées le long de cote et à l’intérieur des terre contre 22°c en montagne ?

Un grosse pluie un bali

Une grosse pluie à Bali Photo:Anne-Mette Jensen CC BY-SA 2.0

Comme dans toutes les destinations tropicales, il n’y a à Bali que 2 saison, la saison sèche et la saison des pluies (que l’on appelle mousson). Cependant il n’est pas déconseillé de partir durant la saison des pluies même si l’humidité peut parfois être assez gênante … Les température étant un peu plus bases assurés vous quand même de prendre quelques vertement chaud dans votre valise.

La saison de la mousson débute à partir de la fin du mois de septembe pour ce terminé au mois d’avril mais il n’est pas rare que des averses aient encore lieu jusqu’en mai.

Le meilleur moment pour se rendre à Bali est donc la saison sèche qui s’étend de mai à septembre. Même si cette saison est appelé saison sèche, il n’est pas rare qu’une averse éclate le plus souvent autours des montagnes mais celle-ci ne durent jamais plus d’une heure.

About the Author:

Leave a comment