juil
18
2011

Formalités à remplir pour se rendre à Bali

En fonction de votre nationalité, vous devrez accomplir un certains nombre de formalités administratives pour pouvoir rentrer à Bali.

Pour commencer, si vous êtes un ressortissant de France, de Belgique, ou encore de Suisse ou du Canada, il vous faudra absolument être en possession d’un visa,  valable encore 6 mois après la date de votre retour.

Pour pouvoir rentrer à Bali, vous devrez également obtenir un visa touristique. Celui-ci vous donnera le droit de séjourner à Bali durant 30 jours. Pour obtenir ce visa vous avez deux possibilités, la première étant de vous rendre à  l’ambassade Indonésienne de votre pays muni de 2 photos d’identité ainsi que d’une photocopie de vos billets d’avions aller-retour.

 

Acheter le visa dans votre pays vous coutera 40 €.

L’autre possibilité est d’acheter votre visa lorsque vous arriverez à l’aéroport de Denpasar, cette solution est la moins cher puisque votre visa ne vous coutera que 25 $ (Si vous n’avez pas de dollars, aucun problème puisqu’il y a plusieurs bureaux de change dans l’aéroport.

Passer la douane.

Vous avez le droit de rentrer à Bali avec un litre d’alcool ainsi que deux-cent cigarettes. L’importation de drogue est strictement interdite en Bali et est passible de peine de mort. Il est également interdit d’importer des revues et vidéos pornographiques.

Au niveau santé, il n’y a aucun vaccin obligatoire pour ce rendre à Bali, il est toutefois recommandé d’être en ordre de vaccination et de prévoir un bon anti moustique.

About the Author:

Leave a comment