juil
18
2011

Le parc au oiseaux de Bali ( Bali Bird Park )

Le parc aux oiseaux de Bali également appelé Bali Bird Park se situe à seulement quelques kilomètres au sud d’Ubud sur la route qui relie Denpasar.

Ce parc qui comme sont nom l’indique rassemble de nombreuses espèces d’oiseaux, mais également d’autres animaux, dont des reptiles. Celui-ci est ouvert tous les jours de 9 à 17 heures 30 et les prix d’entrées sont de 24 $ par adultes et 12 $ par enfant.

Le parc au oiseaux de Bali

Un oiseau balinais Photo: axa! CC BY 2.0

Cela est assez cher comparativement au prix habituellement pratiqué en Indonésie, mais ce parc vaut tout de même le détour puisque ce parc est le plus important d’Indonésie et que l’on y trouve de nombreuses espèces rares par exemple le célèbre étourneau de Bali (en voie de disparition), mais également des oiseaux venus des quartes coins du monde.

Ce parc s’étend sur une surface d’environ deux hectares, dans un cadre enchanteur puisque le parc est un immense jardin comptant plusieurs étangs où s’entremêlent plus de 2000 espèces de plantes tropicales et 50 variétés de palmiers. Si vous voulez en faire le tour, il vous faudra environ 3 heures.

Le parc au oiseaux

Le parc au oiseaux de Bali Photo:Hannibal Poenaru CC BY-SA 2.0

Des spectacles et des démonstrations d’oiseaux sont organisés chaque jour pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Ce qui est assez impressionnant au Bali Bird Parc, c’est que la majorité des oiseaux ne sont pas enfermés dans des volières, mais qu’ils sont dans le même jardin que vous et que vous en verrez voler tout auteur de vous.

À la sortie du parc, les oiseaux font place aux reptiles et vous aurez la possibilité de découvrir les célèbres dragons de Komodo ainsi que plusieurs espèces de serpents, de crocodiles et de tortues.

L’adresse : Jalan Serma Cok Ngurah Gambir
Singapadu, Batubulan, Bali
Tél +62 361 299352

 

 

Le parc aux oiseaux de Bali également appelé Bali Bird park se situe à seulement quelques kilomètres au sud d’Ubud sur la route qui relie Denpasar. Ce parc qui comme sont nom l’indique rassemble de nombreuses espèces d’oiseaux mais également d’autres animaux dont des reptiles. Celui-ci est ouvert tout les jours de 9 à 17 heures 30 et les prix d’entrés est de 24 $ par adultes et 12 $ par enfant. Cela est assez chère comparativement au prix habituellement pratiqué en Indonésie mais ce parc vaut tout de même le détour puisque ce parc est le plus important d’Indonésie et que l’on y trouve de nombreuses espèces rares comme par exemple le célèbre étourneau de Bali (en voie de disparition) mais également des oiseaux venu des quartes coins du monde.

Ce parc s’étend sur une surface d’environ deux hectares, dans un cadre enchanteur puisque le parc est un immense jardin comptant plusieurs étangs et ou s’entremêlent plus de 2000 espèces de plantes tropicales et 50 variétés de palmiers. Si vous voulez en faire le tour il vous faudra environ 3 heures.

Des spectacles et des démonstrations d’oiseaux sont organisés chaque jour pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Ce qui est assez impressionnant au Bali Bird Parc, c’est que la majorité des oiseaux ne sont pas enfermé dans des volières mais qu’ils sont dans le même jardin que vous et que vous en verrez voler tout auteur de vous.

A la sortie du parc, les oiseaux font place aux reptiles et vous aurez la possibilité de découvrir les célèbres dragons de Komodo ainsi que plusieurs espèces de serpents, de crocodiles et de tortues.

L’adresse : Jalan Serma Cok Ngurah Gambir
Singapadu, Batubulan, Bali
Tél +62 361 299352

About the Author:

Leave a comment