juin
26
2011

Se déplacer sur l’île de Bali.

Il existe de nombreux moyens de transport qui vous permettront de vous déplacer sur l’île de Bali. Vous aurez donc l’embarras du choix entre les taxis, les bémos,  les scooters, les vélos et j’en passe.

Se déplacer à Bali

Il ya de nombreux moyen de se déplacer à Bali ! Photo Curtis Foreman CC BY 2.0

Se déplacer au départ de l aéroport

Normalement, si vous avez préparé votre voyage,  en arrivant à l’aéroport vous serez attendus par le chauffeur de l’hôtel où vous avez prévu de passer la nuit.
Mais si vous n’avez pas encore choisi d’hôtel et que vous préférez d’abord en visiter quelques-uns avant de faire votre choix,   pas de souci puisque les alentours de l’aéroport de Denpasar sont remplis de taxi et de voiture de location avec chauffeur qui se feront un plaisir de vous transporter.

Dans certains cas les prix sont fixés d’avance, dans d’autres il est important de bien négocier pour ne pas payer 10 fois le prix.

Si vous décidez de prendre un taxi, faites plutôt confiance à la compagnie Bluebird puisque leurs taxis sont équipés de compteur kilométrique, ce qui vous évitera les mauvaises surprises dès le début de votre voyage.

Il est également possible de louer un véhicule cependant gardé à l’esprit qu’à Bali on roule à gauche et que la façon de conduire des indonésiens est assez spécial.

En effet à Bali, il n’y a qu’une règle pour circuler, c ‘est qu’il n’y a pas de règles … C’est pourquoi personne ne respecte vraiment le code de la route et c’est souvent à celui qui a le plus grand klaxon,  c’est pourquoi il est préférable de louer une voiture avec un chauffeur ayant l’habitude plutôt que de prendre le volant et de gâcher vos vacances à stresser sur les routes d’autant plus que celles-ci sont envahies par plusieurs centaines de scooters.

La voiture avec chauffeur

En faisant une recherche sur Internet,  vous trouverez les coordonnées de bon nombre de chauffeurs privés dont certains parlent un français presque parfait.

Ceux-ci se feront un plaisir de vous transporter et de vous faire découvrir l’île.
La voiture avec chauffeur privé sans aucun doute la façon la plus agréable la plus sur et la plus relaxante de se déplacer à Bali.

La location d’une voiture avec chauffeur à Bali vous coûtera environ 35 euros par jour, ce tarif incluant le carburant mais également le chauffeur qui pourra vous servir de guide.

La plupart des chauffeurs étant très gentil vous pourrez leur demander de s’arrêter n’importe où, que ce soit pour visiter un lieu ou simplement pour prendre une jolie photo.

Les balinais sont très gentils et toujours prêts à vous rendre service.

Les cars.

Chaque jour les populaires cars de la compagnie « Parama »,  font la navette entre la plupart des grandes villes balinaises. C’est un excellent moyen de se déplacer dans l’île entre la plupart des villes touristiques comme Kuta , Ubud , Sanur ou encore Lovina.
De plus les trajets ne sont pas très chers puisqu’il vous couteront environ quatre euros en moyenne. Vous aurez la possibilité de vous renseigner sur les horaires et d’acheter vos tickets dans de nombreux commerces de l’île.

 

Les Bémos

Les bémos sont un petit peu les bus balinais puisque ceux-ci suivent un itinéraire fixe. Cependant il n’y a pas d’arrêt et ils ne s’arrêtent que lorsque l’on les appels ou que quelqu’un souhaite descendre.

Il n’y a pas non plus d’horaire et il faudra donc vous renseigner auprès de la population locale pour savoir quand aura lieu le prochain passage. Le bémo reste cependant un excellent moyen pour découvrir l’île et ses habitants à moindre frais.

 

La location de scooter.

Louer un scooter à Bali

Un loueur de scooter à Bali. Photo CC BY 2.0 Roger Price

Le scooter est un moyen de transport bien moins cher que la voiture, c’est pourquoi celui-ci est utilisé par la plupart des balinais alors pourquoi ne pas vous aussi enfourcher une bécanne d’autant plus que c’est une excellente façon de découvrir l’île à condition d’éviter les principaux axes routiers, les balinais étant des fous du volant.

Vous pourrez en louer un petit peu partout sur l’île pour environ 15 euros par jour.

 

Le vélo

 

Visiter Bali à Vélo

Il y a de belles randonnées à faire à vélo à Bali. Photo CC BY 2.0 par Made Yanuarta DPY

Si vous êtes un grand amateur de sport et que vous avez envie de découvrir l’île à vélo pas de souci puisque vous aurez également la possibilité d’en louer pour environ 1,50 € par jour.

About the Author:

Leave a comment